La Confrérie du Houblon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ICC 2e aile

Aller en bas

ICC 2e aile Empty ICC 2e aile

Message  Padre Lun 11 Jan - 21:51

Trognepus (Rotface)

Une fois que le raid est prêt, le MT devra aller dans la chambre et faire face a Trognepus bien au centre du terrain, avec les autres joueurs proches derrière lui. Le raid doit être aggloméré au milieu de la pièce. Les Off Tanks doivent kitter les limons fusionnés dans la pièce, les joueurs infectés par Infection mutée doivent se déplacer entre les Off Tanks et le raid. Le raid devra se tenir à l'écart des flaques de Limon poisseux et se regrouper au cours de Projection de gelée instable et Explosion de limon instable.

Dès que le MT a Rotface en position, et a une solide avance sur son aggro, les DPS peuvent commencer à attaquer. Lorsque Rotface jette son Infection mutée sur un joueur, celui-ci doit se diriger vers le bord extérieur de la salle. avant d'être dispell (ou attendez simplement la fin de la maladie). Un petit limon apparaîtra alors, il ne pourra pas être taunt, le joueur devra alors le kitter autour du bord extérieur de la salle jusqu'à être rejoint par une deuxième victime de l'Infection mutée.

Lorsque Rotface caste Projection de gelée, le joueur ciblé par cette capacité ne doit pas bouger, tandis que tout le monde s'empile derrière le dos du boss. Une fois le cast terminé le joueur qui a été ciblé peut (et doit) se joindre au reste de la pile RAID derrière le tank. Tout joueur en face du boss pendant sa Projection de gelée aura besoin de soins lourds jusqu'à ce qu'il soit sorti du cône devant lui et qu'il ne soit plus affecté par la Projection de gelée.
Une autre stratégie consiste à ne pas faire bouger tout le raid : le joueur ciblé par Projection de gelée doit bouger en dehors du raid, à la place du tank. Il y aura alors moins de déplacements du raid, mais celà renforce le risque d'erreur (si le joueur ciblé par Projection de gelée ne bouge pas, c'est le wipe assuré).
Après Projection de gelée, Trognepus se retourne vers le tank et recastera cette capacité toutes les 20 secondes.

Lorsque Rotface caste pour la 2e fois Infection mutée sur un joueur, celui-ci doit courir pour se rendre près du premier limon, en prenant soin d'éviter toute vase sur le terrain, pour être dispell (ou attendre l'expiration du debuff). Le but est de faire fusionner la nouvelle vase avec l'ancienne, la tactique devra être répétée jusqu'à la 4e IM. Le limon fusionné est tauntable, l'OffTank peut donc le récupérer pour le kitter au fur et à mesure de ses fusions.

La 5ème fusion va entraîner une Explosion de limon instable et envoyer de la vase sur le raid. Une stratégie simple consiste, une fois la vase envoyée, a se déplacer à un autre endroit où il n'y en a pas. Une fois que la vase à disparu, le MT peut repositionner Trognepus au milieu de la salle.

Le combat continue ainsi en cycle fermé, jusqu'à la mort du boss. Pour pouvoir down ce boss, il faut avoir diminué sa barre de vie d'environ 30% au moins entre chaque Explosion de limon instable dans la version 25. En version 10, votre raid va probablement faire face à une ou deux Explosion de limon instable avant la mort du boss.


Dernière édition par Padre le Sam 27 Fév - 21:38, édité 5 fois
Padre
Padre

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

ICC 2e aile Empty Re: ICC 2e aile

Message  Padre Lun 11 Jan - 22:04

Pulentraille (Festergut)

Berserk : 5 minutes

Au début du combat, le boss sera tanké au milieu de la salle, les dps cac derrière le boss, tandis que les dps range et les healers devront être dispersés dans la salle, à environ 8 mètres les uns des autres. En effet, pendant toute la durée du combat, Pulentraille va lancer Gaz abominable sur un joueur au hasard (excluant les cacs et le tank), une fois qu'un joueur a ce dot, il subit des dégâts mais vomit aussi sur les joueurs a proximités (rooooo le dégueulasse), ce qui leur inflige des dégâts.

Pendant toute la durée du combat, le boss va appliquer Ballonnement gastrique sur le tank toutes les 15 secondes environ. Une fois ce débuff stacké 10 fois, le tank explose et inflige 30 000 points de dégâts de nature à tous le raid (n'oubliez pas de screenshoter Mantys à ce moment). Pour éviter celà, il faut qu'un off tank prenne le relai à 9 stacks (8 si on veut jouer la sécurité). Le débuff dure 100 secondes, le changement de tank doit donc être fait rapidement pour éviter l'Explosion gastrique.

Dès le pull du boss, la salle va se remplir de Chancre gazeux, qui inflige des dégâts d'ombre toutes les 2 secondes (RO paladin ou buff priest recommandés). Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille va lancer Inhalation de chancre, qui réduit les dégats infligés par Chancre gazeux et améliore la visibilté du sol, mais augmente sa taille et surtout ses dégats de 30%. Il va lancer cettte inhalation 3 fois (donc augmentation de dégats de 90%). Au bout de la 4ème inhalation, il va lancer Chancre âcre, qui inflige des dégâts d'ombre à tous les joueurs, mais remet son nombre d'inhalation à 0.

Pour survivre au chancre âcre, il faut "jouer" avec les Spores gazeuse. En effet, toutes les 35 secondes environ, 3 joueurs (en 25) vont être ciblés par Spore gazeuse Quand cela arrive, tous les joueurs doivent se trouver à moins de 8 mètres d'un joueur aillant la Spore gazeuse. Ainsi, si aucun dps cac n'est ciblé par Spore gazeuse, un des dps distance ou healer qui l'a doit courrir vers les dps cac. A l'inverse, si 2 joueurs au cac ont la Spore gazeuse, un des deux doit aller vers les dps distance pour toucher (owi) quelqu'un. Les Spores gazeuse explosent après 12 secondes et infligent environ 2000 points de dégâts d'ombre, mais aussi, et c'est là la clé du combat, appliquent Inoculé : ce buff, stackable 3 fois, qui réduit les dégâts d'ombre infligés au joueur de 25% a chaque stack. Ainsi, une fois stacké 3 fois, cela réduit de 75% les dégâts d'ombre. Ce buff dure 2 minutes, ce qui laisse largement le temps de le garder toute la durée du combat et donc résister au Chancre âcre.


Dernière édition par Padre le Mar 23 Fév - 16:53, édité 1 fois
Padre
Padre

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

ICC 2e aile Empty Re: ICC 2e aile

Message  Padre Ven 5 Fév - 18:57

Professeur Putricide

Pull :
Le MT1 agro le boss et le place à gauche de la salle face au raid. Le MT2 clique sur la table à potion... et se transforme en abomination. Les cac ne se placent pas derrière le boss et les distance restent à gauche de la pièce.

Le rôle du MT2 (abomination) :
Il empêche la salle de se remplir de Flaques de gelée grace à sa capacité Mangez le limon qui lui rend de l'énergie.
Il ralentit les adds Limon volatile et Nuage de gaz grace à la capacité Limon régurgité.
Il maintient un débuff sur Putricide grace à la capacité Entaille mutée. Ce débuff diminue la résistance du boss aux dégâts physiques, dure 20 secondes et peut être stacké jusqu'à 5x.

Phase 1 :

2 types d'adds popent régulièrement, éloignez-vous d'eux au maximum à leur apparition. Ils cibleront un joueur au hasard pour chercher à le rejoindre et le dps devra se concentrer sur eux une fois la cible désignée pour les empêcher de parvenir à elle.
Limon volatile (gelée verte) : Il viendra toujours du côté droit de la pièce. La cible est immobilisée et DoTée. Si l'add parvient néanmoins à sa cible, packez-vous sur le joueur pour partager les dégâts lors de l'explosion (l'explosion ne tue pas le limon, il gardera son pourcentage de vie et ciblera un autre joueur).
Nuage de gaz (gelée orange) : Le joueur ciblé devra le kitter, tout en étant sous DoT. Si l'add parvient néanmoins à sa cible... vous êtes tous morts.

Lorsqu'il atteint 80% de vie, le boss stune tout le raid, arrêtez donc le dps avant ce chiffre si un add est encore en vie.

Phase 2 :

Sous les 80%, Putricide gagne 2 nouvelles capacités.
Gelée maléable : dégâts + temps d'incation triplé pendant 15 secondes. Casté sur un joueur au hasard qui peut et doit l'éviter.
Gaz asphyxiant : dégâts + chances de toucher réduites de 75% pendant 15 secondes. Casté dans le dos du boss.

Assurez-vous qu'il n'y ait plus d'add en vie avant que Putricide tombe sous les 33% qui déclencheront le stun du raid suivi de la phase 2.

Phase 3 :

Les adds ne popent plus. Mais la salle continue de se remplir de flaques de gelée (c'est donc la phase de la course au dps).
Le MT2 redevient normal et échangera le boss avec le MT1 tous les 2 stacks de Peste mutée.
Bien sûr, le boss frappera plus vite et plus fort.
Padre
Padre

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

ICC 2e aile Empty Re: ICC 2e aile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum