La Confrérie du Houblon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ICC Première aile

Aller en bas

ICC Première aile Empty ICC Première aile

Message  Padre Lun 14 Déc - 3:04

Seigneur Gargamoelle

Les 2 tanks doivent rester côte à côte devant lui pour se prendre mutuellement les dégats.

Les tanks doivent rester devant le boss pour éviter le Fouette-sabre, en effet, celui ci inflige 300% des dégâts normaux aux ennemis devant le lanceur de sort.
Le boss va aussi utiliser Flamme froide, : ces "lignes de feu bleu" foncent en ligne droite, si un joueur est touché il va subir 7000 points de dégâts de givre chaque seconde.

De plus, tout au long du combat des joueurs seront piégés dans le Cimetière de Piques d'Os, il faut rapidement les libérer car ils subissent de lourds dégâts.

Toutes les 1m30 environ il va utiliser Tempête d'os. Vous devrez alors vous éloigner le plus loin possible du boss (c'est particulièrement important pour les cacs). C'est à ce moment là que le boss va effectuer sa Tempête d'os en ciblant une personne au hasard et en changant régulièrement de cible. Lors de cette phase il se déplace très rapidement et chaque joueur touché subira 6500 points de dégats. Les tanks peuvent aussi s'éloigner du boss mais doivent être prêts à le reprendre à la fin de son tourbillon car une fois fini, l'aggro est reset : le boss n'ira pas sur le tank et il ne peut pas être taunt, il est donc important de stopper le dps le temps que le tank reprenne le boss.


Dame Murmemort

Phase 1
Dès l'engagement du boss, les dps peuvent donner le meilleur d'eux même. En effet, en phase 1, elle ne suit pas un ordre d'attaque prédéfini, de plus, le boss n'est pas tankable, elle reste en place en lancant des sorts. Ainsi, elle va lancer des Trait de l'ombre sur des membres du raid au hasard (vous pourrez utiliser une aura de résistance ombre ou le buff de résistance ombre du prêtre pour réduire les dégâts des Trait de l'ombre), placer un Mort et décomposition au hasard dans la pièce et se soigner avec son Bouclier de Mana. En version 25, elle va aussi périodiquement lancer le sort Emprise (qui est un controle mental) sur un membre du raid, il faut donc le sheep/fear, mais bien sûr pas le tuer. La phase 1 continue jusqu'à ce que le boss n'aie plus assez de mana pour se soigner. La phase 1 va durer plus longtemps que la phase 2, en effet, vous aurez besoin de gérer de nombreux adds durant cette première phase.

La première vague d'adds va venir environ 15 secondes après le début du combat, puis environ toutes les 40 secondes jusqu'a a la fin de la phase. Des adhérents du Culte et Fanatique du Culte vont apparaître dans les coins de la salle. En version 10, les adds viendront soit d'un coté soit de l'autre (et alternativement, une fois droite, une fois gauche), en version 25, les adds arrivent des deux cotés. De plus, 1 add peut arriver des escaliers, ce qui va ammener le total d'adds à 4 en mode 10 et à 7 en mode 25. En mode 10, vous pourrez séparer 2 groupes d'adds pour qu'ils aient chacun un tank. En mode 25, chaque tank doit s'occuper d'un coté et prendre les 3 adds qui arrivent de leur coté, l'un deux doit aussi faire attention au 7ème add et le prendre.

La chose la plus importante à retenir pour ces adds est que chacun est immunisé à un type de dégâts. En effet, les Adhérents possèdent le sort passif Détermination de l'adhérent, ce qui les rend pratiquement insensibles aux dégâts magiques, et les fanatiques possèdent Détermination du fanatique, ce qui les rend pratiquement insensibles aux dégâts physiques. Il est donc important de séparer les dps en fonction du type d'add à frapper. Il est conseillé d'avoir un palatank pour prendre les fanatiques, vu qu'ils sont quasi insensibles aux dégâts physiques. De plus, les fanatiques vont infliger le débuff Frappe Nécrotique sur le tank, ce qui va absorder les 14 000 points de soins donnés. Quand ils sont proches de la mort, ils utilisent Puissance vampirique, qui lance une aoe aux joueurs à moins de 15 mètres, celà ne devrait pas poser de problème puisque les fanatiques sont insensibles aux attaques physiques et que donc, seul le tank doit être proche d'eux.

Quand il y as des adds en vie, Dame Murmermort va aussi parfois prendre un add au hasard et utiliser Sombre renforcement. L'add va alors infliger de plus gros dégâts en aoe, qui ne peuvent pas être interrompus. Les dps devront alors focus cet add pour le tuer le plus rapidement, car les dégâts qu'il inflige augmentent.

Phase 2
Dès que Dame Murmemort n'as plus de mana, la phase 2 commence et elle attaque normalement. Il est donc important d'avoir un tank libre à ce moment pour reprendre le boss, les dps doivent arrêter de frapper le boss jusqu'a ce que le tank aie bien l'aggro.

L'endroit où le boss est tanké n'a pas d'importance. En phase 2, les adds arretent de pop, mais ceux qui sont encore en vie ne disparaîssent pas pour autant, ils doivent donc être tués rapidement. Une fois que tous les adds sont mort, tous les dps doivent se concentrer sur Dame Murmemort, en utiliser la blood/héroïsme et les trinkets pour la tuer rapidement.

En phase 2, le boss va continuer de caster Mort et décomposition, donc les joueurs doivent bien sûr l'éviter. En mode 25, elle va toujours utiliser Emprise. Contrairement a la phase 1, elle ne cast plus de Trait de l'ombre mais utilise Eclair de givre. Cet Eclair de givre doit impérativement être interrompu à chaque fois qu'elle l'utilise, sinon elle va tuer votre tank, ainsi, dès le début de la phase 2, faîtes attention qu'il y aie plusieurs joueurs pouvant interrupt. Elle va aussi utiliser Toucher d'insignifiance sur le Main Tank. Quand ce débuff est stack 2 ou 3 fois, votre deuxième tank doit prendre le relai, car ce débuff réduit la génération d'aggro.

Durant cette phase, le boss va aussi appeller des fantômes depuis les corps morts de la salle. Ces fantômes vont simplement viser un joueur au hasard pendant environ 10 secondes, puis disparaitre. Si un fantôme atteint un joueur, il explose en faisant des dégâts significatifs. Il est donc important que les joueurs les évitent.


Combat aérien

http://wow-tactique.net/strategie%20citadelle%20Combat%20aérien%20en%20canonnière.html
(J'met un lien parce que y a des images, c'est plus bô et pis bon, j'suis pas obligé de tout sélectionner et découper pour racourcir les strats parce que hein bon quoi.)


Porte-mort Saurcroc

Une fois la fin des dialogues, le tank doit immédiatement prendre le boss et les dps peuvent commencer à l'attaquer doucement.

Après environ 15 secondes de combat, puis toutes les 15 secondes, le Porte-Mort va infliger Sang bouillonnant sur quelques membres du raid, ils doivent être simplement soignés.

Après environ 30 secondes de combat, puis toutes les 30 secondes, le boss va invoquer un pack de bêtes de sang (2 en mode 10 et 5 en mode 25) qui apparaîssent à ses pieds ; tous les cacs (y compris les tanks) doivent alors arrêter d'aoe pour ne pas aggro. Les bêtes doivent immédiatement être stuns/ralenties/kitées par les dps range avant qu'elles n'agro les heals.

Il est conseillé de planifier avant le combat pour trouver tous les moyens de ralentir les bloods beast ou de les stun (cylcone, poigne de mort, Piège de glace ect...) et aussi assigner un signe sur LA bête de sang a dps. De plus, il est impossible de faire de l'aoe sur les bêtes de sang car elles possèdent Peau résistante, ce qui réduit de 95% les attaques à effet de zone.

Une personne qui a l'aggro sur l'une des bêtes de sang doit tout faire pour ne pas se faire toucher. En effet, le boss gagne un stack de Puissance de sang à chaque fois qu'un joueur est touché. Chaque joueur doit bouger tout en restant a plus de 10 mètres entre les joueurs, car le boss va continuer a lancer Nova de sang. Une fois les bêtes de sang morts, les dps doivent retourner sur le boss jusqu'au pop des prochains packs de bêtes de sang.

Le boss va aussi utiliser Rune sanglante sur le main tank. Quand cela arrive, le deuxième tank doit immédiatement taunt le boss et les healers doivent basculer sur ce dernier. Cette rotation entre les deux tanks va durer pendant la totalité du combat. Les tanks et les healers doivent faire attention aux nombre de stack de Puissance de sang que possède le boss, et utiliser les mesures pour contrer l'augmentation de puissance du boss.

Quand le Porte-Mort Saucroc auras ses stacks de Puissance de sang supérieur a 100, il va mettre une Marque du champion déchu sur un membre du raid au hasard et son nombre de stack de Puissance de sang seras remis a 0. Les soigneurs du tank auront quelques moments de répit, mais les dégâts pris par le raid vont augmenter, en effet les joueurs possédant la Marque du champion déchu vont aussi augmenter les stacks de Puissance de sang. Plus il y a de joueurs marqués, plus Puissance de sang monte de plus en plus vite en puissance, augmentant ainsi le nombre de marques.

Lorsque les stacks de Puissance de sang. sont bas, les healers assignés au tank pourront aider à soigner le raid. Néanmoins, les healers seront sûrement surchargés et quelques morts seront inévibables. Ils doivent ainsi se concentrer sur les joueurs ayant une Marque du champion déchu, en effet, si une cible meurt alors qu'elle possède la marque, le porte-mort Saucroc regagne 5% de son total de point de vie.

Quand le Porte-mort arrive a 30% de ses points de vie, il va gagner Frénésie, ce qui augmente sa vitesse d'attaque de 30%. Celà va bien sûr augmenter la vitesse du stacking de Puissance de sang
Padre
Padre

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum