La Confrérie du Houblon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule

+2
mantys
jojo
6 participants

Aller en bas

Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule Empty Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule

Message  jojo Mer 23 Déc - 19:04

Voilà depuis quelques temps j'ai remarqué que ça devient du n'importe quoi dans l'organisation des raids surtout pour ICC . Je sais très bien que beaucoup sont pressés de le faire et d'avancer dedans mais je pense que pour faire ce genre d'instance il faut s'organiser à l'avance et avoir un groupe optimisé donc ne pas commencer à prendre le reroll de lui car il manque ça et ça et ça .... Ou aussi de prendre des gens unstuff et qui n'ont pas l'habitude des raids car on est vraiment en train de passer pour des plows !!! Moi je vous le dit personnellement si le groupe me convient pas à ICC je ne viendra car les po de réparations ça va 5min . J'annonce aussi à tout les nouveaux qui sont recrutés et les gens qui viennent de passer 80 que vous allez pas vous incruster direct à EDC ou ICC dès le premier soir !! Pour ma part je pense que pour ICC les anciens doivent être privilégiés , donc c'est à vous les nouveaux ( même si vous le stuff pour ) de nous montrer ce que vous valez . Voilà ce que j'avais à dire par rapport à ICC .

En ce qui concerne EDC , Onyxia , Koralon , je pense que là , c'est à nous anciens de faire participer les nouveaux ( avec un minimum de stuff ) pour les stuffer et les préparer à ICC par la suite . Je suis donc , pour faire tourner les effectifs sur ces raids .

Voilà , j'ai dit ce que j'avais à dire , soit on continue à faire n'importe quoi et à passer pour des plows soit on s'organise un minimum et on se redresse !!
jojo
jojo

Messages : 56
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 36
Localisation : Plumedanslecul

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule Empty Re: Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule

Message  mantys Jeu 24 Déc - 19:47

Owi ma femme a parlé
+1 +1 +1 Ma chérie

mantys
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2009

https://confrerieduhoublon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule Empty Re: Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule

Message  Malitia Ven 25 Déc - 19:44

-1 car Jojo n'est ni ma femme, ni ma chérie
+1 pour le reste

Reste plus qu'à gérer tout ces raids ^^
Malitia
Malitia

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule Empty Re: Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule

Message  Agraël Ven 25 Déc - 20:59

J'admets être partiellement d'accord, autant c'est vrai que ces derniers temps des raids qui n'avaient aucune chance de réussir ont été tentés. Par contre je pense que nous manquons encore pas mal de pratique dans les raids de haut niveau (il y a encore trop d'erreurs de gens restant dans les flammes, mettant trop de temps à DPS (ou heal/taunt selon le cas)) et ces problèmes il n'y a qu'une seule façon de les résoudre, il faut raider ensemble, groupe opti...ou pas.

Après c'est vrai qu'on va quand même éviter de prendre des gens avec un level d'équipement à 200 pour ICC. En ce qui concerne les autres raids nous pouvons largement nous permettre de prendre des gens fraichement 80 (surtout quand on voit qu'ony à déjà été terminé à 4, et que kora passe facilement à 2 heals...)

Agraël
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule Empty Re: Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule

Message  erim Sam 26 Déc - 14:19

net voir une personne prendre un clive quand il passe devant et devoir raler tout le temps pour la meme erreur et lui redire ou se placer c est relou a force. mais faut etre plus reactif aussi du genre pas rester dans une flamme car on pense que le sort va partir avant de mourir c est un peu du chaud et du mana des healer consommé pour rien donc bouger quand il le faut etre voila sa devrait passer Smile pareil le groupe pas optique je part du raid.
au faite ? on fini quand uldu ^^

erim

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule Empty Re: Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule

Message  Zeyffo Dim 27 Déc - 0:09

Le groupe pas opti en mm temps c'est pas comme si on avais 12 classe de chaque sous la main tout le temps on a toujours avec ce qu'on avais
Zeyffo
Zeyffo

Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 38
Localisation : Marseille prés de dalarame dans la foret des tokar

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule Empty Re: Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule

Message  Malitia Lun 28 Déc - 12:55

Pas opti niveau classes, on s'en fout presque... La preuve, vous avez tout de même tombé 3 boss à ICC hier!

Faut juste de la pratique parce que des joueurs motivés, qui ne pètent pas un câble à la première difficultés et qui sont capables d'y arriver, on en a plein (qui en plus sont franchement pas mal stuffés ^^).

*Et comme c'est le post "vide ton sac, ça fait du bien!", je m'y mets aussi*

Pour pratiquer tout en gardant une vie, suffit de mettre ensemble des gens qui ont les mêmes horaires de connexion (plus ou moins, c'est pas l'armée ici) et quand on tente de faire ça (voir Mantys, Zeyffo puis Erim avec leurs tentatives de composition de groupes), on tombe sur le vrai gros problème de la guilde: le manque de tanks...

Parce que là, on a Mantys (élu meilleur tank de la guilde), Erim (élu très bon tank qui n'aime pas tanker), Druida n'a plus de spé tank et le p'tit nouveau Alcx qui n'a pas l'air trop mal stuffé (Nasri n'est pas compté car il plante des raids sans s'excuser et manque de stuff)... Puri est très sympa de venir combler à chaque fois qu'il peut, mais il ne sera peut-être pas toujours dispo. Mais même, ça fait un seul rooster ça, donc ça va nécessairement laisser des gens de la guilde sur le carreau. Perso, ça ne me gêne pas de faire tous mes raids en PU avec Agra (et Zwap, mais qui va stopper le jeu en janvier pour cause d'examens, avec un retour en février), comme ça ça libère des places pour d'autres joueurs dans les raids de guilde (car si je compte bien, on est environ 15 aptes pour ICC, trois de moins ça règle une partie du problème)

Le truc toutefois c'est que le but de la guilde c'est de jouer avec elle. Logique je pense. Donc, faut pas que ça dure, on a besoin de tanks ^^ De plus, le but c'est aussi d'avancer: finir Ulduar, tenter les HM, évoluer pour avoir un rooster 25. Tout le monde n'a peut-être pas envie de cela, je peux comprendre. Mais pour ma part, j'en ai bien envie.

Cela amène donc au deuxième souci: le but de la guilde. On n'a pas tous envie de progresser de la même façon dans le jeu. Nous sommes quelques uns, moins maintenant qu'Eccly et Torys sont partis, à vouloir tendre doucement mais sûrement vers le HM. Pour ça, y'a pas deux solutions: il faut former un groupe fixe, qui va se stuffer au max et apprendre à jouer parfaitement ensemble en faisant le max de raids ensemble (ICC surtout mais aussi EDC et Uldu, car même si on ne need plus rien là-bas, y'a des HF). Un fois tout le monde stuffé et avec l'habitude de jouer ensemble, on pourra passer au HM.

L'idée n'est pas de forcer les gens, si vous ne voulez pas faire ça, c'est pas un souci hein ^^ Mais perso j'ai vraiment envie d'essayer, même si je sais que j'ai encore des progrès à faire, et comme le HM réussi en PU est un mythe (ou presque), j'aimerais savoir si ce sera possible un jour avec vous Smile

Au vu de tout ça, y'a du coup des conclusions à tirer. La situation n'est pas critique mais assez problématique. Si ça reste comme ça (avec un seul rooster possible), je ne vous cache pas que je risque de vous quitter. Pas grave me direz vous, assez ennuyant pour moi tout de même car j'adore jouer avec vous. Ça aura au moins un avantage: un dps en moins dans la liste d'attente des raids de guilde (un heal aussi car vous vous doutez de ce que fera Agra ^^). Ne prenez pas ceci pour un ultimatum, c'est loin d'être ça. C'est juste qu'on a tous envie de raider en guilde mais que ce n'est pas possible et que le PU c'est bien temporairement, mais pas plus.

N'empêche que je veux toujours bien organiser les raids de guilde, même si je ne suis pas nécessairement dedans ^^
Malitia
Malitia

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule Empty Re: Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule

Message  Agraël Lun 28 Déc - 16:31

+1 pour ce que raconte mali Very Happy
N'empêche on en revient toujours à la même chose, niveau heal on est juste mais ça va...niveau tank on a mantys et Erim (qui n'aime pas tanker donc si on pouvait ne pas le compter cela serait bien) après on a nasri (pas vraiment stuffé pour du raid), pour Alcx on ne sait pas ce qu'il vaut mais il est pas mal stuffé, pour ce qui est de Maëthalas on ne va pas la compter vu qu'elle tank comme un pied .
Bref on a même pas de quoi monter un vrai groupe de raid si Erim ne tank pas.

Par contre cela serait vraiment bien de programmer les raids à l'avance plutôt que de s'y prendre au dernier moment (car ça finit toujours par se faire à l'arrache^^). un peu plus de rigueur à ce niveau cela serait bien, si vous êtes invité à un raid et que vous acceptez c'est que vous serez là sinon il faut répondre "incertain" (après on a tous une vie et tous des imprévus).

sinon même si cela revient à chaque fois cela serait bien si on pouvait terminer uldu.

Par contre pour ICC il faudra faire penser à tourner le groupe histoire de faire le HF 3/4 à tout le monde (pour faciliter le PU pour ceux qui ne seront pas dans le raid de guilde).

Pour les groupes opti, vous avez prouvé hier qu'on pouvait réussir une bonne partie d'ICC quasiment sans CAC, le seul raid qui demande vraiment une répartition caster/CAC c'est ony qui ne nous pose plus vraiment de problèmes...Après vu la facilité qu'on a a se stuffer via emblèmes de triomphes et les loots des nouvelles instances à 5 il n'y a aucune raison de prendre en raid une personne qui n'est pas quasiment full 232.

Agraël
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule Empty Re: Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule

Message  mantys Mer 30 Déc - 4:30

"Après vu la facilité qu'on a a se stuffer via emblèmes de triomphes et les loots des nouvelles instances à 5 il n'y a aucune raison de prendre en raid une personne qui n'est pas quasiment full 232"
+1 (exemple de mon voleur stuff en 2semaines), il faut tout simplement se donner les moyens et avoir des priorités... et ne pas venir se plaindre si après on est pas pris en raid.

Par contre faut aussi que les joueurs connaissent bien leur perso(surtout leur cycle dps) et qu'ils essaient de comprendre les strats afin de ne pas creuver à chaque try de boss.(on voit encore des morts à edc).

et surtout mon coup de gueule Smile STOP JOUER A LA SOURIS ===> go clavier(interface===>raccourcis)
car en plus de perdre des millisecondes a chaque déplacement de souris, vous etes aussi gêné pour le déplacement de votre personnage(straffe), d'ou le manque de réflexe de certain, forcez vous a changer de style de jeu, vous allez mettre quelques jours pour vous y habituer mais vous verrez rapidement que cela en vaut le coup.(vous obtiendrez d'ailleurs de meilleurs résultats en pvp Very Happy).

mantys
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2009

https://confrerieduhoublon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule Empty Re: Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule

Message  Agraël Mer 30 Déc - 8:27

Un autre petit soucis que nous avons c'est qu'il y a deux rerools tanks dans la guilde (à savoir druida et moi) et si on prend les rerolls on n'a plus assez de heal Embarassed bref on tourne en rond^^

Sinon il faudrait (re)programmer un raid ICC qu'on réussisse à le terminer en guilde (c'est franchement fesable)

Agraël
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule Empty Re: Organisation des raids ( actuellement ) coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum